Flux RSS Marquer WMC Ajouter aux Favoris Newsletter Publicité Contact
  
Lire les infos avant tous le monde_
Partager
        

  • Tunisie : Monoprix prévoit 20% de croissance en 2010

  • Pour l’année 2010, les perspectives de développement de Monoprix semblent prometteuses, après une année 2009 un peu difficile. «Nous tablons sur une croissance de 20% en 2010. Pour les prochaines années, ce rythme devrait être maintenu entre 20 et 25%», a affirmé M. Adel Ayed, directeur général de Monoprix, lors de la communication financière organisée le 31 mars 2010.

    Il a ajouté que l’objectif est d’améliorer la marge commerciale, qui a baissé de 0,5 point en 2009, soit 19,8% contre 20,3% en 2008; une baisse due à une politique promotionnelle qui a pesé lourdement sur le chiffre d’affaires du groupe, soit trois opérations de promotion aux mois de mars, août et septembre 2009.

    Pour le premier trimestre 2010, le responsable de Monoprix a indiqué que le chiffre d’affaires réalisé est de 102 millions de dinars, en augmentation de 23,5% par rapport à 2009, tout en ajoutant que l’évolution du résultat net sera supérieure à celle du chiffre d’affaires.

    Monoprix devrait également renforcer son partenariat avec Monoprix France par l’introduction de certains produits. Concernant l’éventuelle participation de Monoprix France dans le capital du groupe, M. Ayed a affirmé qu’il n’y a pas, actuellement, de discussions concrètes sur ce sujet.

    Toujours concernant Monoprix France, M. Ayed a révélé que le groupe français ouvrira un bureau d’achat en Tunisie, qui lui permettra d’acheter des produits tunisiens. «Pour nous, la régularisation de la relation contractuelle avec Monoprix France aura un impact sur notre activité. Nous pouvons profiter d’un transfert de savoir-faire énorme en matière de gestion et d’optimisation des flux», a-t-il affirmé.

    En outre, sur le marché régional, Monoprix compte également attaquer le marché libyen par l’installation d’un réseau de supermarchés à Tripoli, mais les discussions sur une éventuelle implantation en Algérie ne sont pas encore finalisées.

  • M.O.

    - Tous les articles sur Monoprix

Partager
        
   
Nom :
Email :
Titre commentaire :
Commentaire :
A propos des commentaires
Les commentaires sont de type modérés, ils doivent respecter les règles de conformité à la loi et de bienséance. Les commentaires de type racistes, haineux ou d'attaques sans arguments fondés, qui mettraient en cause une personne d'une manière injurieuse ou diffamatoire, ou qui alimenteraient des rumeurs, notamment, ne seront pas validés.
Certains commentaires, compte tenu de leurs intérêts, peuvent faire l'objet de publication dans l'espace Tribune des lecteurs.