Flux RSS Marquer WMC Ajouter aux Favoris Newsletter Publicité Contact
  
- Lire les infos avant tous le monde_
Partager
        
  • La Bourse de Paris termine quasiment à l'équilibre (-0,04%)
  • âtiment historique de la Bourse de Paris (Photo : Eric Piermont)

    [12/03/2010 16:56:10] PARIS (AFP) La Bourse de Paris a terminé vendredi quasiment à l'équilibre (-0,04%) après la publication d'indicateurs économiques américains contrastés, dans un marché peu actif.

    Le CAC 40 a terminé vendredi à 3.927,40 points, en baisse de 1,55 point, dans un volume de transactions peu étoffé (3,287 milliards d'euros).

    Après une ouverture à l'équilibre, la place de Paris s'est orientée à la hausse en milieu de matinée, grimpant dans l'après-midi jusqu'à 3.956 points (+0,71%) après la publication des chiffres de ventes de détail aux Etats-Unis en février.

    Contre toute attente, ces ventes ont bien résisté au mauvais temps en février et augmenté pour le deuxième mois consécutif, de 0,3%, contre une baisse de 0,2% prévue par les analystes.

    Mais une baisse de la confiance des consommateurs américain en mars, mesurée par l'université du Michigan, a ensuite pesé sur la cote et envoyé le CAC 40 dans le rouge. Il s'agit de la deuxième baisse mensuelle de cet indicateur.

    Lagardère s'est repris (+0,49% à 26,52 euros), après la forte baisse de la veille (plus de 7%), provoquée par l'annonce de perspectives moroses pour 2010.

    Total a cédé 0,53% à 42,70 euros. La CGT du groupe avait indiqué la veille qu'elle ne reprendrait pas d'éventuelle grève en soutien aux salariés de la raffinerie de Dunkerque (Nord) avant le jugement d'un recours du comité central d'entreprise (CCE) contre sa fermeture.

    Carrefour a souffert d'une baisse de la recommandation de Crédit Suisse et perdu 3,03% à 35,86 euros.

    Les automobiles ont fini en hausse: Renault a gagné 1,89% à 33,90 euros et Peugeot 1,30% à 21,86 euros.

    1. Euronext (CAC 40)

Partager
        
   
Nom :
Email :
Titre commentaire :
Commentaire :
A propos des commentaires
Les commentaires sont de type modérés, ils doivent respecter les règles de conformité à la loi et de bienséance. Les commentaires de type racistes, haineux ou d'attaques sans arguments fondés, qui mettraient en cause une personne d'une manière injurieuse ou diffamatoire, ou qui alimenteraient des rumeurs, notamment, ne seront pas validés.
Certains commentaires, compte tenu de leurs intérêts, peuvent faire l'objet de publication dans l'espace Tribune des lecteurs.