Flux RSS Marquer WMC Ajouter aux Favoris Newsletter Publicité Contact
  
Lire les infos avant tous le monde_
Partager
        
  • Heuliez: la décision de l'éventuel repreneur turc attendue lundi
  • équipementier automobile Heuliez, le 14 avril 2009, à Niort (Photo : Alain Jocard)

    [12/03/2010 13:37:47] PARIS (AFP) L'investisseur turc Alphan Manas ne fera pas connaître sa décision sur une éventuelle reprise de l'équipementier automobile Heuliez avant lundi, a-t-il indiqué vendredi à l'AFP, contrairement à ce qui était attendu.

    "Les discussions sont toujours en cours, il n'y a rien de nouveau pour l'instant", a-t-il déclaré, renvoyant à une possible annonce lundi.

    Il espérait dans un premier temps pouvoir annoncer sa décision mardi 9 mars, puis la date de ce vendredi avait été évoquée.

    M. Manas, président du fonds d'investissement turc Brightwell, est entré fin février en discussions exclusives avec Heuliez, au bord du dépôt de bilan, pour entrer à son capital.

    La période de négociations exclusives, initialement fixée à une dizaine de jours, a été prolongée jusqu'à ce vendredi en fin d'après-midi, a précisé à l'AFP une source proche du dossier.

    M. Manas s'est dit prêt à engager 20 millions d'euros dans l'entreprise, qui emploie 600 personnes à Cerizay (Deux-Sèvres).

    Son repreneur, le cabinet de conseil BKC (Bernard Krief Consulting), s'est montré incapable de verser les fonds promis, contraignant les pouvoirs publics à rechercher un nouvel investisseur pour sauver l'entreprise.

Partager
        
   
Nom :
Email :
Titre commentaire :
Commentaire :
A propos des commentaires
Les commentaires sont de type modérés, ils doivent respecter les règles de conformité à la loi et de bienséance. Les commentaires de type racistes, haineux ou d'attaques sans arguments fondés, qui mettraient en cause une personne d'une manière injurieuse ou diffamatoire, ou qui alimenteraient des rumeurs, notamment, ne seront pas validés.
Certains commentaires, compte tenu de leurs intérêts, peuvent faire l'objet de publication dans l'espace Tribune des lecteurs.