Flux RSS Marquer WMC Ajouter aux Favoris Newsletter Publicité Contact
  
    Réagir Recommander Imprimer Partager twitter

  • Un chercheur tunisien élu à l’Académie des sciences, Institut de France
  • M. Mustapha Besbes, professeur émérite à l’Ecole d’ingénieurs de Tunis, vient d’être élu à l’Académie des sciences, Institut de France. C'est le spécialiste incontesté de l'hydrologie des pays arides et des aquifères géants du Sahara, indique un communiqué de l'Académie. Il coordonne notamment le Système aquifère du Sahara Septentrional (SASS), destiné à faire le bilan des nappes de cette région du Maghreb.

    Il a été, également l’expert en modélisation du système aquifère du sahara septentrional, l’un des projets phares de l’Observatoire du Sahara et du Sahel (OSS).

    L’Académie des sciences a choisi 18 nouveaux associés, représentant dix nationalités. Parmi elles, figurent des Américains, des Européens, des Brésiliens. L’Académie des sciences compte, aujourd'hui, 240 Membres, 144 Associés étrangers et 112 Correspondants.

    Réagir Recommander Imprimer Partager twitter
        
wmc L'HEBDO
   
commentaires VOS RÉACTIONS À CET ARTICLE
  • il a du merite    posté le 31/01/2010 à 10:34:14

    Puis je avoir son adresse mail pour lui présenter mes felicitations , je le connais en personne, il a du mérite

    par Mme Habiba Tebini Ayoub
  • Honneur à toute la Tunisie.    posté le 29/06/2010 à 17:50:42

    1000 mabrouk à mon professeur monsieur besbes. votre entrée à l’académie des sciences est un honneur à nous tous. vous êtes notre « prix nobel ». une ancienne élève.

    par Rafla Fakhar Cheikh
  • Félicitations    posté le 13/08/2010 à 13:32:05

    Mes vives félicitations vont à votre endroit. c'est un véritable honneur pour nous anciens enitiens. un ancien élève.

    moustapha fall
    dakar-sénégal

    par Moustapha FALL
Nom :
Email :
Titre commentaire :
Commentaire :