Flux RSS Marquer WMC Ajouter aux Favoris Newsletter Publicité Contact
  
- Lire les infos avant tous le monde_
Partager
        

  • Maroc – Finance : Banco Santander cède 10% de sa participation dans le capital d'Attijariwafa Bank…

  • Pour environ 366 millions d’euros, le groupe financier espagnol Banco Santander vient de céder 10% de sa participation dans le capital d’Attijariwafa Bank à la Société nationale d’investissement (SNI) –bras financier du groupe ONA-, indique la presse marocaine.

    Par ce jeu de cession, Grupo Santander, actionnaire historique, ne détient plus que 4,55% du capital de la banque chérifienne, et parallèlement la SNI voit sa part portée à 13,49%. Ainsi, l’ONA et la SNI détiennent désormais environ 43% du capital d’Attijariwafa Bank.

    Cependant, selon différentes sources, notamment le site web www.econostrum.info  ‘’le groupe espagnol maintient sa présence au Conseil d’administration d'Attijariwafa Bank et confirme la poursuite des projets de coopération initiés notamment dans le «trade finance» et l’accompagnement des investisseurs étrangers au Maroc, notamment ibériques et latino-américains’’.

    Rappelons qu’Attijari Bank est la filiale tunisienne du groupe Attijariwafa Bank après le rachat de la Banque du Sud.

  • - Tous les articles sur Attijariwafa Bank

Partager
        
   
Nom :
Email :
Titre commentaire :
Commentaire :
A propos des commentaires
Les commentaires sont de type modérés, ils doivent respecter les règles de conformité à la loi et de bienséance. Les commentaires de type racistes, haineux ou d'attaques sans arguments fondés, qui mettraient en cause une personne d'une manière injurieuse ou diffamatoire, ou qui alimenteraient des rumeurs, notamment, ne seront pas validés.
Certains commentaires, compte tenu de leurs intérêts, peuvent faire l'objet de publication dans l'espace Tribune des lecteurs.