Flux RSS Marquer WMC Ajouter aux Favoris Newsletter Publicité Contact
  
- Lire les infos avant tous le monde_
Partager
        
  • Grande-Bretagne: un fugitif nargue la police sur Facebook
  • La page Facebook de Craig "Lazie" Lynch

    [31/12/2009 12:34:26] LONDRES (AFP) Un criminel britannique, récemment évadé de prison et baptisé le "fugitif Facebook" par la presse, fait fureur sur le site de socialisation qu'il utilise pour narguer la police et sur lequel il comptait jeudi quelque 30.000 "amis".

    Craig "Lazie" Lynch, 28 ans, s'est échappé en septembre d'une prison du comté du Suffolk, dans l'est de l'Angleterre, où il purgeait une peine de sept ans de prison pour vol aggravé.

    Pendant la période des fêtes de Noël, il a posté sur Facebook des photos de lui posant avec une dinde et des guirlandes, puis une autre où il se complaît dans un geste provocateur, le tout en offrant des indices sur l'endroit où il se cache.

    Le jour de Noël, il a laissé un nouveau message: "Joyeux Noël. Je l'ai fait (m'évader, ndlr)", puis le 27 décembre un autre: "Réveillez-vous les gars c'est le week-end où est la soirée?".

    Mais son succès sur internet et dans la presse n'a pas fait l'unanimité. D'autres groupes se sont créés sur Facebook pour le dénoncer, qui ont attiré des centaines de membres.

    A tel point que Lynch s'est senti obligé de poster un nouveau message pour défendre sa réputation: "Je suis respectueux, et n'ai pas touché ou volé de vieille dame".

    La police a appelé quiconque avait des informations sur Lynch à se faire connaître. "Facebook n'est pas nécessairement un indicateur fiable sur l'endroit où il se trouve", a précisé une porte-parole.

Partager
        
   
Nom :
Email :
Titre commentaire :
Commentaire :
A propos des commentaires
Les commentaires sont de type modérés, ils doivent respecter les règles de conformité à la loi et de bienséance. Les commentaires de type racistes, haineux ou d'attaques sans arguments fondés, qui mettraient en cause une personne d'une manière injurieuse ou diffamatoire, ou qui alimenteraient des rumeurs, notamment, ne seront pas validés.
Certains commentaires, compte tenu de leurs intérêts, peuvent faire l'objet de publication dans l'espace Tribune des lecteurs.