Flux RSS Marquer WMC Ajouter aux Favoris Newsletter Publicité Contact
  
- Lire les infos avant tous le monde_
Partager
        

  • Tunisie – Gaz naturel : Un crédit de 39 MDT pour la STEG

  • L’accord de garantie conclu, le 31 août 2009, entre la Tunisie et le fonds OPEC pour le développement international et relatif au crédit complémentaire accordé à la STEG, vient d’être adopté par la Chambre des députés, le 25 décembre 2009. D’un montant de 39 millions de dinars, le crédit vise le financement du projet de développement de la distribution du gaz naturel. Il vient compléter un crédit initial d’un coût de 16,870 millions d’euros conclu, le 21 mars 2006, entre la Tunisie et ledit fonds.

    Le coût du projet est estimé à 87 millions de dinars, dont l’OPEC contribue à hauteur de 71 millions de dinars. Selon l’agence de presse officielle, le crédit complémentaire vise à couvrir la hausse enregistrée au niveau du coût du projet initial, suite à la hausse des matières première et l’extension du pipeline gazier à la ville de Zarzis.

  • - Tous les articles sur Energie

    - Tous les articles sur Steg

Partager
        
   
Nom :
Email :
Titre commentaire :
Commentaire :
A propos des commentaires
Les commentaires sont de type modérés, ils doivent respecter les règles de conformité à la loi et de bienséance. Les commentaires de type racistes, haineux ou d'attaques sans arguments fondés, qui mettraient en cause une personne d'une manière injurieuse ou diffamatoire, ou qui alimenteraient des rumeurs, notamment, ne seront pas validés.
Certains commentaires, compte tenu de leurs intérêts, peuvent faire l'objet de publication dans l'espace Tribune des lecteurs.