Flux RSS Marquer WMC Ajouter aux Favoris Newsletter Publicité Contact
  
Lire les infos avant tous le monde_
Partager
        

  • Tunisie – Téléphonie : Orange Tunisie donne le signal !

  • Nos confrères de Tekiano ne laissent pas passer l’information sans réagir ! A l’écoute du net et de ses coulisses, ils ont mené leur propre enquête sur le signal d’un troisième réseau GSM capté par des internautes dans la zone des Berges du Lac.

    Selon notre confrère, le nouvel opérateur fixe, mobile et internet, Orange Tunisie, s’est bel et bien lancé sur les ondes et serait en train de procéder aux premiers tests de son réseau.

    Et ce n’est pas qu’au niveau technique que ce nouvel arrivant prépare son entrée dans le paysage télécom tunisien prévue pour le 4 février 2010. La stratégie commerciale pour placer Orange Tunisie sur le marché de la téléphonie mobile s’appuie également sur un accord passé entre Apple Europe et Divona/France Telecom pour la commercialisation de l’iPhone en Tunisie.

    Selon cette même source, les négociations avec Apple Europe seraient bien avancées et l’iPhone devra faire partie des premières offres commerciales d’Orange dans notre pays.

    D'ailleurs, Orange Tunisie dispose d'une option qui pourrait lui permettre de rallier rapidement les 15.000 utilisateurs actuels (estimation) d'iphones en Tunisie. On estime que la plupart de ces iphones (achetés à l'étranger) sont de type Désimlockés non officiels, et ne bénéficient donc pas de toutes les fonctionnalités de l'iphone (mise à jour logiciels, synchronisation iTunes,...). Orange pourrait ainsi leur proposer une régularisation en contrepartie d'une offre d'abonnement spécifique. Une amnistie matérielle contre un abonnement, pourquoi pas!

  • L.N.C.
  • - Tous les articles sur Orange Tunisie

Partager
        
   
Nom :
Email :
Titre commentaire :
Commentaire :
A propos des commentaires
Les commentaires sont de type modérés, ils doivent respecter les règles de conformité à la loi et de bienséance. Les commentaires de type racistes, haineux ou d'attaques sans arguments fondés, qui mettraient en cause une personne d'une manière injurieuse ou diffamatoire, ou qui alimenteraient des rumeurs, notamment, ne seront pas validés.
Certains commentaires, compte tenu de leurs intérêts, peuvent faire l'objet de publication dans l'espace Tribune des lecteurs.