Flux RSS Marquer WMC Ajouter aux Favoris Newsletter Publicité Contact
  
Lire les infos avant tous le monde_
Partager
        

  • La Banque centrale de Tunisie appelle les banques à soutenir les entreprises

  • Dans son communiqué du 26 novembre 2009, le Conseil d'administration de la Banque centrale de Tunisie a, notamment, souligné la nécessité de poursuivre les efforts pour relancer l'activité économique, apporter le soutien aux entreprises et fournir le financement approprié à l'économie tout en préservant les équilibres financiers.

    Le communiqué note une poursuite de la contraction des échanges commerciaux avec l'extérieur, sous l'effet du fléchissement de la demande extérieure et des prix sur les marchés mondiaux.

    Le taux d'intérêt au jour le jour a fluctué entre 4,05% et 4,35%, sachant que le taux d'intérêt du marché a atteint une moyenne de 4,22% en octobre 2009.

    Au 25 novembre 2009, le dinar a enregistré une appréciation de 2,8% par rapport au dollar et une dépréciation de 3,1% par rapport à l'euro.

    Le taux d'inflation atteint une moyenne de 3,6% sur les dix premiers mois de l'année en cours, contre 5,2% au cours de la même période de 2008.

    Le taux d'intérêt directeur de la Banque centrale reste inchangé.

  • - Tous les articles sur BCT

Partager
        
   
Nom :
Email :
Titre commentaire :
Commentaire :
A propos des commentaires
Les commentaires sont de type modérés, ils doivent respecter les règles de conformité à la loi et de bienséance. Les commentaires de type racistes, haineux ou d'attaques sans arguments fondés, qui mettraient en cause une personne d'une manière injurieuse ou diffamatoire, ou qui alimenteraient des rumeurs, notamment, ne seront pas validés.
Certains commentaires, compte tenu de leurs intérêts, peuvent faire l'objet de publication dans l'espace Tribune des lecteurs.