Flux RSS Marquer WMC Ajouter aux Favoris Newsletter Publicité Contact
  
- Lire les infos avant tous le monde_
Partager
        
  • Veolia: Frérot nommé directeur général et Proglio président du CA
  • é, en 2006 à Caen. (Photo : Mychèle Daniau)

    [25/11/2009 17:52:23] PARIS (AFP) Antoine Frérot a été nommé directeur général de Veolia Environnement, succédant au nouveau PDG d'EDF Henri Proglio, qui demeure président du conseil d'administration, selon un communiqué publié mercredi.

    Comme attendu, la nomination de Henri Proglio, qui tenait les rênes de Veolia depuis neuf ans, a été entérinée mercredi par le Conseil des ministres.

    A la publication du décret de cette nomination, "les nominations (d'Antoine Frérot comme directeur général et d'Henri Proglio comme président du conseil d'administration, ndlr), décidées par le conseil d'administration de Veolia Environnement du 2 novembre, prennent effet", indique Veolia.

    Dès octobre, le groupe avait dévoilé qu'il allait dissocier les fonctions de directeur général et de président du conseil cumulées jusqu'à présent par Henri Proglio. Antoine Frérot, directeur général de la branche Veolia Eau, avait été désigné comme son successeur à la tête du groupe.

    En plus de ces deux nominations, l'ancien président de Renault, "Louis Schweitzer est désigné vice-président du conseil d?administration", ajoute le communiqué.

    Face aux critiques générées par le cumul de fonctions d'Henri Proglio chez EDF et Veolia, ce dernier avait décidé de créer un poste de vice-président du conseil d'administration chargé "de s'assurer du bon fonctionnement des organes de gouvernance".

Partager
        
   
Nom :
Email :
Titre commentaire :
Commentaire :
A propos des commentaires
Les commentaires sont de type modérés, ils doivent respecter les règles de conformité à la loi et de bienséance. Les commentaires de type racistes, haineux ou d'attaques sans arguments fondés, qui mettraient en cause une personne d'une manière injurieuse ou diffamatoire, ou qui alimenteraient des rumeurs, notamment, ne seront pas validés.
Certains commentaires, compte tenu de leurs intérêts, peuvent faire l'objet de publication dans l'espace Tribune des lecteurs.