Flux RSS Marquer WMC Ajouter aux Favoris Newsletter Publicité Contact
  
- Lire les infos avant tous le monde_
Partager
        

  • Mauritanie – Téléphonie :
  • Accord d’échange de SMS entre Mattel et Chinguitel
  • Il est des autorités qui portent bien leur nom. C’est le moins qu’on puisse dire. En effet, selon un communiqué, l’Autorité de régulation des télécommunications de Mauritanie vient d’autoriser les opérateurs de téléphonie mobile Chinguitel –entré en production en septembre 2007- et Mattel –une entreprise tuniso-mauritanienne créée dans le cadre de la coopération entre les deux pays- à faire bénéficier leurs clients respectifs des échanges des messages SMS.

    Le communiqué rappelle que, ‘’depuis le lancement des services de l’opérateur Chinguitel en septembre 2007, il était impossible d’échanger les messages SMS entre les abonnés de cet opérateur et ceux de Mattel’’.

    Pour résoudre cette question, l’Autorité de Régulation avait alors réuni les deux opérateurs le 10 mai dernier et fixé un délai de 10 jours à un groupe technique créé à cet effet pour trouver une solution définitive à ce problème.

    Aussitôt décidé, aussitôt fait, puisque désormais les abonnés des deux opérateurs peuvent s’échanger des messages SMS. Ce qui prouve, encore une fois, l’efficacité de ce régulateur.

  • - Tous les articles sur Mauritanie

Partager
        
   
Nom :
Email :
Titre commentaire :
Commentaire :
A propos des commentaires
Les commentaires sont de type modérés, ils doivent respecter les règles de conformité à la loi et de bienséance. Les commentaires de type racistes, haineux ou d'attaques sans arguments fondés, qui mettraient en cause une personne d'une manière injurieuse ou diffamatoire, ou qui alimenteraient des rumeurs, notamment, ne seront pas validés.
Certains commentaires, compte tenu de leurs intérêts, peuvent faire l'objet de publication dans l'espace Tribune des lecteurs.