Flux RSS Marquer WMC Ajouter aux Favoris Newsletter Publicité Contact
  
Partager
        

  • Solvabilité II :
  • un Bâle II pour le secteur des assurances
  • Un séminaire sur «Solvabilité II, un projet structurant : Fondamentaux pour le secteur de l’assurance» a été organisé le 23 octobre 2008 par le bureau du cabinet international d’audit Mazars en Tunisie. Les participants à cette manifestation, en majorité des compagnies d’assurance, ont pu prendre connaissance d’un nouveau projet européen visant à réformer le secteur des assurances.

    De point de vue structure, Solvabilité II (ou Solvency II) est l’équivalent de Bâle II pour le secteur bancaire. L’objectif de cette directive est de favoriser la concurrence sur le marché, d’augmenter la visibilité et la comparabilité des entreprises au-delà du système comptable et d’imposer des règles du jeu cohérentes avec la nature des risques assurance. Bien qu’elle ne soit pas encore adoptée par le Parlement européen, plusieurs pays s’intéressent déjà à cette réforme, à l’instar de Singapour, Israël, l’Afrique du Sud, le Japon, les Etats-Unis d’Amérique et la Tunisie, bien.

  • M.O.
Partager
        
   
Nom :
Email :
Titre commentaire :
Commentaire :
A propos des commentaires
Les commentaires sont de type modérés, ils doivent respecter les règles de conformité à la loi et de bienséance. Les commentaires de type racistes, haineux ou d'attaques sans arguments fondés, qui mettraient en cause une personne d'une manière injurieuse ou diffamatoire, ou qui alimenteraient des rumeurs, notamment, ne seront pas validés.
Certains commentaires, compte tenu de leurs intérêts, peuvent faire l'objet de publication dans l'espace Tribune des lecteurs.