Flux RSS Marquer WMC Ajouter aux Favoris Newsletter Publicité Contact
  
Partager
        
  • Fitch abaisse de deux crans la note à long terme de la Grèce à "C"
  • agence de notation Fitch (Photo : Joel Saget)

    [22/02/2012 12:28:11] PARIS (AFP) L'agence de notation Fitch a abaissé de deux crans la note de la dette à long terme de la Grèce à "C", contre "CCC" auparavant, à la suite de l'accord européen pour le déblocage d'un nouveau plan d'aide au pays et lui éviter ainsi un défaut de paiement en mars.

    Après une réunion marathon de 13 heures, la zone euro a donné le feu vert dans la nuit de lundi à mardi à la mise en oeuvre d'un plan de sauvetage inédit de 130 milliards d'euros combiné à l'effacement de 100 milliards d'euros de la dette détenue par les créanciers privés (banques, assurances, fonds d'investissement).

Partager
        
   
Nom :
Email :
Titre commentaire :
Commentaire :
A propos des commentaires
Les commentaires sont de type modérés, ils doivent respecter les règles de conformité à la loi et de bienséance. Les commentaires de type racistes, haineux ou d'attaques sans arguments fondés, qui mettraient en cause une personne d'une manière injurieuse ou diffamatoire, ou qui alimenteraient des rumeurs, notamment, ne seront pas validés.
Certains commentaires, compte tenu de leurs intérêts, peuvent faire l'objet de publication dans l'espace Tribune des lecteurs.