Flux RSS Marquer WMC Ajouter aux Favoris Newsletter Publicité Contact
  
Partager
        

    Tunisie : Gisement de phosphate à Sra Ouertane

  • Les études techniques sur l'exploitation des gisements de phosphate à Sra Ouertane (gouvernorat du Kef) sont en cours de parachèvement.

    Après l'installation du cadre technique et la désignation du président directeur général, les efforts s'orientent vers la polarisation d'investissements étrangers.

    D'un coût global de 3 à 4 milliards de dinars, le projet devra engendrer plus de deux mille postes d'emploi.

    D'après les études préliminaires, le gisement renferme des réserves estimées à plus de 10 milliards de tonnes de phosphate à ciel ouvert, ce qui réduit, considérablement, le coût d'exploitation.

    WMC/TAP

  • - Tous les articles sur Phosphate

Partager
        
   
commentaires VOS RÉACTIONS À CET ARTICLE
  • Miracle à Sra Ouertane    posté le 06/02/2012 a 18:32:10

    C'est un véritable miracle: ce gisement a été déclaré trop maigre, donc non rentable, dans les années 1980. il revient aujourd'hui avec ces données miraculeuses !

    si tout cela s'avère réel, non seulement sra ouertane aidera de façon décisive à sortir l'économie de l'ornière où elle a été plongée, mais devrait également donner lieu à quelques procès retentissants à la charge de nos décideurs de 1980 à ce jour, pour avoir sous-estimé - méprisé ! - une manne semblable !

    par Mansour Lahyani
Nom :
Email :
Titre commentaire :
Commentaire :
A propos des commentaires
Les commentaires sont de type modérés, ils doivent respecter les règles de conformité à la loi et de bienséance. Les commentaires de type racistes, haineux ou d'attaques sans arguments fondés, qui mettraient en cause une personne d'une manière injurieuse ou diffamatoire, ou qui alimenteraient des rumeurs, notamment, ne seront pas validés.
Certains commentaires, compte tenu de leurs intérêts, peuvent faire l'objet de publication dans l'espace Tribune des lecteurs.