Webmanagercenter
Suivez-nous :
Actualité > Finance

    Santé :
    Le ministère de la Santé cherche financements...

  • Le ministère de la Santé s'active actuellement pour trouver des financements pour la création de 10 nouveaux centres hospitalo-universitaires dans différentes régions du pays.

    "Tunis capitale et plusieurs régions nécessitent d'être renforcées par la création de nouveaux établissements hospitaliers pluridisciplinaires, outre le rapprochement des services sanitaires du citoyen", estime le ministre de la Santé, Abdelatif Mekki, à la clôture des 9èmes journées d'ingénierie et de maintenance biomédicale et hospitalière organisées la semaine dernière à Hammamet.

    "L'amélioration de la qualité des services du secteur de santé publique nécessite de doubler le budget du département pour atteindre 12% du budget de l'Etat", a-t-il indiqué.

    Cet effort budgétaire permettra d'impulser le tourisme médical, d'améliorer les salaires et l'infrastructure des établissements hospitaliers et de promouvoir leur équipement.

    "Le domaine de la santé, et particulièrement celui du secteur public, fait face à de nombreux défis qui commandent de restructurer les financements consacrés à la santé, qui dépassent 6 milliards de dinars, en vue d'impulser le système de santé publique », rappelle M. Mekki.

    Le ministère est conscient de la nécessité de renouveler les équipements des établissements hospitaliers universitaires, et que l'augmentation du budget de l'équipement de 15 MDT en 2010 à 96 MDT en 2013 témoigne de l'attachement des autorités à assurer des services de qualité dans les établissements hospitaliers.

© webmanagercenter.com | 11 Novembre 2013 11:41:00| Mots-clés : Tunisie , actualité , économie , Santé , ministère de la Sante 0 commentaire(s)
DERNIÈRES NEWS
LES + PARTAGÉS
Galerie des entreprises
 
Nom :
Email :
Titre commentaire :
Commentaire* :
A propos des commentaires
Les commentaires sont de type modérés, ils doivent respecter les règles de conformité à la loi et de bienséance. Les commentaires de type racistes, haineux ou d'attaques sans arguments fondés, qui mettraient en cause une personne d'une manière injurieuse ou diffamatoire, ou qui alimenteraient des rumeurs, notamment, ne seront pas validés.
Certains commentaires, compte tenu de leurs intérêts, peuvent faire l'objet de publication dans l'espace Tribune des lecteurs.
GALERIE DES ENTREPRISES (Annuaire)
  ARAB TUNISIAN BANK    SCANTECH    SERVITRA SA    MIX LEARNING     DISCOVERY INFORMATIQUE    Alkazart    TUNISIE VALEURS    JOINT LINKS