Webmanagercenter
Suivez-nous :
Actualité > Entreprises

    Tunisie : La nouvelle Golf VII débarque chez ENNAKL Automobiles

  • Par Omar El Oudi
  • A l’occasion du lancement de la nouvelle Golf, Ennakl Automobiles a organisé samedi 30 mars 2013 un "Test drive" à l’intention des journalistes afin de leur permettant de vivre l’expérience Golf, accompagnés d’une équipe commerciale dédiée pour les assister et les informer durant les essais.

    Pour ce faire, le Centre de livraison Volkswagen à La Goulette a été habillé aux couleurs de l’événement afin d’accueillir désormais la clientèle dans les meilleures conditions.

    En effet, plusieurs dates ont été prévues pour les essais de la nouvelle Golf dans les agences Volkswagen à Bizerte, Nabeul, Msaken, Sfax, Gabès, Djerba. Les clients désirant faire des essais doivent se présenter auprès de l’agence la plus proche et s’enregistrer pour les tests drive.

    Présentant la nouvelle voiture lors d’un point de presse tenu à cette occasion, Brahim Debbeche, directeur général du concessionnaire ENNAKL Automobiles, a indiqué que la Golf septième génération revendique dynamisme et précision. Elle reflète par excellence les principes de l’ADN stylistique Volkswagen. Cet ADN est marqué par un langage formel propre qui laisse sur la rétine une impression familière et pourtant nouvelle.

    Ce principe se révèle notamment au travers d’éléments tels que la grille de calandre minimaliste, le dessin des fenêtres latérales, mais aussi la ligne de toit de la première Golf ou les passages de roue de la quatrième génération.

    Par ailleurs, à noter que le 4 septembre 2012, Volkswagen a fêté la première mondiale de la nouvelle Golf à Berlin. Dès le lendemain, les précommandes étaient ouvertes dans les premiers pays pour ce best-seller vendu à plus de 29 millions d’exemplaires au cours de son histoire.

    Trois semaines plus tard, Volkswagen présente la Golf pour la première fois au public à l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris. La Golf septième génération sera la meilleure Golf de tous les temps. En effet, son poids a été réduit de 100 kg et la spirale de la prise de poids a été brisée. Selon les moteurs, la consommation affiche un recul jusqu’à 23% par rapport à la Golf VI.

    Plus d’espace et de confort

    Avec une longueur de 4,255 m, la nouvelle Golf s’est allongée de 56 mm par rapport à sa devancière. Les nouvelles dimensions créditent la Golf de proportions plus sportives, mais aussi d’une meilleure résistance aux chocs et d’une habitabilité optimisée.

    L’étoffement des dimensions en longueur et en largeur, l’empattement plus long et l’élargissement des voies ont des répercussions positives sur l’habitabilité à bord, l’habitacle offrant 14 mm de plus dans la longueur. Un confort dont profitent les passagers arrière en bénéficiant d’un espace aux genoux augmenté de 15 mm. A l’avant, l’espace aux épaules a gagné 31 mm et la largeur aux coudes a progressé de 22 mm. A l’arrière, les deux ont gagné respectivement 30 mm et 20 mm.

    Le volume du coffre gagne 30 litres

    Le volume du coffre gagne 30 litres pour atteindre 380 litres. Le plancher variable peut être abaissé de 100 mm. Un détail montre le souci de la perfection : le seuil de chargement n’est plus qu’à 665 mm en hauteur (-17 mm) un résultat sans équivalent sur le segment. La largeur maximale du coffre s’élève à 1272, soit 228 mm de plus que la génération précédente. De plus Volkswagen a élargi l’accès au coffre de 47 mm.

    Autre amélioration ergonomique, le poste de conduite offre bien plus d’espace et le siège a été reculé de 20 mm, chose que les personnes de grande taille apprécieront. Volkswagen a également relevé la position du levier de vitesses de 20 mm pour que le pommeau tombe parfaitement sous la main.

    Les principaux aspects de la Golf VII

    Boîte Automatique : Boîte DSG 7 vitesses (Finition Confortline)

    Boîte de vitesse de série : Boîte mécanique (Finitions Trendline et Smartline)

    Coffre : de 380 à 1270 litres

    Coloris :

    • Finitions Trendline & Smartline : Bleu Nuit, Blanc Pur, Noir Métallisé, Reflet D’argent, Bleu Pacifique Métallisé, Argent Tungstene Métallisé, Gris Limestone Métallisé

    • Finition Confortline : Blanc Oryx, Noir Métallisé, Argent Tungsten, Bleu Nuit, Blanc Pur

    Dimensions : 4255 mm de long, 1799 mm de large (sans rétroviseurs), 1452 mm de haut, 2637 d’empattement.

    Les prix proposés par ENNAKL Automobiles pour la nouvelle Golf varient entre 47.000 et 58.000 dinars.
     

© webmanagercenter.com | 01 Avril 2013 15:21:00| Mots-clés : Tunisie , Economie , actualité , golf , ennakl automobiles , volkswagen 0 commentaire(s)
DERNIÈRES NEWS
Galerie des entreprises
 
Nom :
Email :
Titre commentaire :
Commentaire* :
A propos des commentaires
Les commentaires sont de type modérés, ils doivent respecter les règles de conformité à la loi et de bienséance. Les commentaires de type racistes, haineux ou d'attaques sans arguments fondés, qui mettraient en cause une personne d'une manière injurieuse ou diffamatoire, ou qui alimenteraient des rumeurs, notamment, ne seront pas validés.
Certains commentaires, compte tenu de leurs intérêts, peuvent faire l'objet de publication dans l'espace Tribune des lecteurs.
GALERIE DES ENTREPRISES (Annuaire)
      Assurances Mutuelles Ittihad - AMI -    HR Strategy    ACT Internationale apave    DISCOVERY INFORMATIQUE    EL BOUSTEN    NARSIL TECHNOLOGY    TEAMSWARE