Webmanagercenter
Suivez-nous :
Actualité > Economie

    Tunisie:
    Jean-Pierre Mangiapan veut créer un projet touristique et culturel à Tabarka

  • Jean-Pierre Mangiapan, président de l'Agence pour le co-développement France-Tunisie, propose la création, à Tabarka (gouvernorat de Jendouba), d'un grand projet touristique et culturel.

    M. Mangiapan, également investisseur et promoteur, vient de présenter à Tunis, à Mehdi Mabrouk, ministre de la Culture, ce projet comportant notamment un port de plaisance pouvant accueillir 200 places pour les bateaux et les yachts et un bassin de maintenance et de réparation. 

    En phase d'étude, il prévoit, lors de son parachèvement la création de 4500 emplois, des unités industrielles respectueuses de l'environnement, des appart'hotels ainsi que des résidences haut standing.

    En outre, cet investissement compte comporter des centres de congrès ainsi que des centres commerciaux, culturels et de prestation de services.

    L'investisseur français a indiqué que sa société compte mettre en place des espaces de loisirs en vue de dynamiser la côte de Tabarka. Des croisières sur de nouveaux navires et bateaux respectant l'environnement ainsi que des stations de sports nautiques pourront voir le jour une fois le projet réalisé. M. Mangiapan a insisté sur l'importance d'intégrer les sites archéologiques et historiques de la ville dans les composantes de ce projet.

    Le ministre a, pour sa part, souligné la nécessité d'approfondir les études nécessaires à ce projet et d'y faire participer les experts de l'Institut National du Patrimoine et l'Agence de Mise en Valeur du Patrimoine et de Promotion Culturelle dans l'étude de l'impact de ce projet sur l'héritage et le patrimoine culturels de la région ainsi que sur les sites archéologiques, notamment ceux situés en mer.

    Il a relevé l'importance de faire participer la Commission Nationale du Patrimoine pour s'assurer que l'environnement ne subira pas de conséquences sachant que Tabarka constitue une région relativement fragile car elle présente un danger de glissement de terrain outre l'existence d'un riche patrimoine corallien.

    Le ministre a fait part de la volonté du ministère d'adhérer à ce projet si toutes les conditions techniques, qui démontrent, notamment, le respect de l'environnement, du patrimoine et de l'héritage culturels de la région sont réunies.

    WMC/TAP

© webmanagercenter.com | 22 Mai 2013 12:43:00| Mots-clés : Tunisie , actualité , économie , Jean-Pierre Mangiapan , création , projet touristiquenculturel 2 commentaire(s)
DERNIÈRES NEWS
Finance
LES + PARTAGÉS
Galerie des entreprises
 
commentaires VOS RÉACTIONS À CET ARTICLE
  • Je voudrais rejoindre JPM    posté le 27/07/2013 a 22:38:24

    Je suis heureux de voir que des personnes telles que mr jean-pierre mangiadan se mettent à l'ouvrage pour créer des emplois en tunisie et de voir enfin un nouveau visage de ce pays et je voudrais tant rejoindre mr mangiadan et voir s'il peut m'aider a créer ma propre entreprise en tunisie.
    cordialement

    par TADRIST
  • Sauvegarder Tabarka dans son site naturel    posté le 10/06/2013 a 21:44:07

    Les investisseurs sont toujours les bienvenus, la région a besoin de se développer, il lui faut des investisseurs et du sang nouveau. comme il est bien indiqué dans le texte, si le projet respecte la nature, les sites archéologiques, les investisseurs déjà en place, les idées de projet en gestation. la population ne peut qu'applaudir, et elle ne peut que tendre la main et s'entraider pour le bien de tout le monde.jean pierre sera le bienvenu parmi nous.

    par OUCHTATI
Nom :
Email :
Titre commentaire :
Commentaire* :
A propos des commentaires
Les commentaires sont de type modérés, ils doivent respecter les règles de conformité à la loi et de bienséance. Les commentaires de type racistes, haineux ou d'attaques sans arguments fondés, qui mettraient en cause une personne d'une manière injurieuse ou diffamatoire, ou qui alimenteraient des rumeurs, notamment, ne seront pas validés.
Certains commentaires, compte tenu de leurs intérêts, peuvent faire l'objet de publication dans l'espace Tribune des lecteurs.
GALERIE DES ENTREPRISES (Annuaire)
  KASSO+    HOTEL EXPRESS International    elka Consulting    Smart Business Center    FB606    MW Consulting    ARIANE Management & RH    360 Webmarketing