Webmanagercenter
Suivez-nous :
Actualité > Economie

    Tunisie: Jebali au Marché de gros de Bir El Kassaa...

  • Après avoir démissionné de son poste de chef du gouvernement, depuis quelques jours, Hamadi Jebali s'est rendu, dans la matinée du vendredi 22 février, au marché de gros de Bir El Kassaa (gouvernorat de Ben Arous) afin de prendre connaissance du rythme d'approvisionnement du marché en produits agricoles et de s'enquérir des obstacles auxquels font face toutes les parties intervenantes.

    A cette occasion, les agriculteurs se sont adressés à Jebali pour lui faire savoir que les prix de leurs produits sont à la portée du consommateur tunisien, et se déclarent surpris de la hausse des prix de la même marchandise auprès des commerçants de détail.

    Ils ont souligné que les produits agricoles, toutes variétés confondues, sont disponibles en quantités suffisantes, relevant qu'ils oeuvreront à approvisionner le marché au même rythme, et ce malgré les entraves.

    De leur côté, les intermédiaires (Habata), relevant de la coopérative ouvrière du Marché de gros, ont évoqué leurs problèmes devant Jebali, telles que la baisse des salaires, la longueur des horaires de travail et la privation de leurs droits professionnels. Ils ont ainsi appelé à l'élection de nouveaux membres pour les représenter au sein de la coopérative afin d'améliorer leur situation professionnelle et défendre leurs droits.

    Le ministre chargé des Dossiers économiques et sociaux, Ridha Saïdi a déclaré, à la TAP, que cette visite s'inscrit dans le cadre "du suivi de l'approvisionnement des marchés de gros en fruits et légumes ainsi que de l'évolution du niveau des prix". M. Saidi a affirmé que la cause principale de cette visite est la hausse constatée au niveau de l'indice des prix à la consommation familiale (IPC). Elle permet, également, de prendre connaissance des obstacles empêchant l'approvisionnement du marché, a ajouté le ministre.

    Par ailleurs, certaines des personnes présentes ont loué la décision récente de Jebali (formation d'un gouvernement de technocrates) "pour sauver le pays", considérant que cette initiative traduit "son patriotisme et son souci d'unifier le peuple".

    Selon les dernières statistiques publiées par l'Institut National de la Statistique (INS), le taux d'inflation a atteint 6% en janvier 2013. La même source indique que l'indice des prix à la consommation familiale a augmenté, en janvier 2013, de 0,8% par rapport à décembre 2012.



    WMC/TAP

© webmanagercenter.com | 22 Février 2013 12:53:00| Mots-clés : Tunisie , actualité , économie , Marché de gros , Bir El Kassaa , commerce , visite 0 commentaire(s)
DERNIÈRES NEWS
Finance
LES + PARTAGÉS
Galerie des entreprises
 
Nom :
Email :
Titre commentaire :
Commentaire* :
A propos des commentaires
Les commentaires sont de type modérés, ils doivent respecter les règles de conformité à la loi et de bienséance. Les commentaires de type racistes, haineux ou d'attaques sans arguments fondés, qui mettraient en cause une personne d'une manière injurieuse ou diffamatoire, ou qui alimenteraient des rumeurs, notamment, ne seront pas validés.
Certains commentaires, compte tenu de leurs intérêts, peuvent faire l'objet de publication dans l'espace Tribune des lecteurs.
GALERIE DES ENTREPRISES (Annuaire)
  TTE International    Tunisie Transformateurs    CLASSE EXPORT    GET WIRELESS        TTRI  La Tunisienne Transport Routier International    OUTSOURCING CALL CENTER    Alkazart