Webmanagercenter
Suivez-nous :
Actualité > Economie

    Le FMI veut appuyer la reconstruction économique de la Tunisie

  • Le Fonds monétaire international (FMI) garde un oeil attentif aux mutations en Tunisie et dans le monde arabe. C'est son premier directeur général adjoint du FMI, David Lipton, qui l'a souligné lors de sa rencontre, mercredi 14 novembre, au Palais du Bardo, avec Mustapha Ben Jaafar, président de l'Assemblée nationale constituante.

    A l'issue de cette rencontre, et selon un communiqué de l'ANC, M. Lipton a annoncé que le FMI souhaite renforcer son appui à la reconstruction économique de la Tunisie et sa contribution à l'aplanissement des difficultés financières, à la promotion du climat d'affaires et à la réduction des disparités régionales dans le pays. 

    M. Ben Jaafar a indiqué au responsable du FMI que le chômage, le déséquilibre régional et la sécurité constituaient les principales préoccupations actuelles de la Tunisie. Il a ajouté que le pays est parvenu en moins d'une année à organiser des élections libres et crédibles et a enregistré des avancées remarquables dans l'élaboration de la Constitution.

    Et pour rassurer davantage l'hôte de la Tunisie, le président de l'ANC a ajouté que la future Constitution "devra refléter les aspirations de tous les Tunisiens et Tunisiennes et constituer une plateforme solide pour l'établissement de passerelles de communication avec les civilisations et les peuples et l'ouverture de nouvelles perspectives à l'investissement et aux affaires".

    D'ailleurs, le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT), Chedli Ayari, était présent lors de cette rencontre, ce qui a permis d'évoquer les moyens d'impulser les liens de coopération Tunisie-FMI de manière à contribuer à relever les défis économiques, à répondre aux attentes sociales et à garantir, par conséquent, la transition démocratique.

    WMC / TAP

  • - Tous les articles sur FMI
© webmanagercenter.com | 14 Novembre 2012 17:30:00| Mots-clés : 0 commentaire(s)
DERNIÈRES NEWS
Galerie des entreprises
 
Nom :
Email :
Titre commentaire :
Commentaire* :
A propos des commentaires
Les commentaires sont de type modérés, ils doivent respecter les règles de conformité à la loi et de bienséance. Les commentaires de type racistes, haineux ou d'attaques sans arguments fondés, qui mettraient en cause une personne d'une manière injurieuse ou diffamatoire, ou qui alimenteraient des rumeurs, notamment, ne seront pas validés.
Certains commentaires, compte tenu de leurs intérêts, peuvent faire l'objet de publication dans l'espace Tribune des lecteurs.
GALERIE DES ENTREPRISES (Annuaire)
  SOCIETE DE TRAITEMENT GENERAL DES EAUX - STGE -    SIEMENS TUNISIA    WEB 2 COM    EL BOUSTEN    MONDIAL FRET    BIOMARE INTERNATIONAL    VOLTA PV    SCANTECH