Webmanagercenter
Suivez-nous :
Actualité > Economie

    Le taux de chômage au Maroc a reculé de 0,2 point en 2011

  • Selon les données de la Bank Al-Maghrib (BAM), le Maroc a enregistré une baisse de son taux de chômage de 0,2 point en glissement annuel, pour se situer à 8,9 en 2011.

    Le rapport de BAM précise que les baisses les plus significatives du taux de chômage ont été enregistrées en milieu urbain parmi les hommes (-0,8 point) et les sans diplôme (-1,1 point), mais une hausse de ce taux parmi les femmes (+1,4 point), les diplômés de niveau supérieur (+1,5 point) et les jeunes âgés de 15 à 24 ans (+0,9 point).

    Concernant le profil de la population active au chômage, le rapport de la BAM indique que «quatre chômeurs sur cinq sont des citadins, deux sur trois des jeunes âgés de 15 à 29 ans, un sur quatre est diplômé de niveau supérieur, un sur deux est primo demandeur d'emploi et près de deux sur trois chôment depuis plus d'une année».

    Toujours selon le document de la BAM: 24,6% des chômeurs se sont retrouvés dans cette situation suite à l'obtention d'un diplôme, 29,5% suite à l'arrêt de l'activité de leur établissement ou au licenciement et 16,8% suite à l'arrêt des études sans avoir de diplôme.

  • - Tous les articles sur Chômage

© webmanagercenter.com | 18 Août 2012 09:00:00| Mots-clés : 0 commentaire(s)
DERNIÈRES NEWS
Finance
LES + PARTAGÉS
Galerie des entreprises
 
Nom :
Email :
Titre commentaire :
Commentaire* :
A propos des commentaires
Les commentaires sont de type modérés, ils doivent respecter les règles de conformité à la loi et de bienséance. Les commentaires de type racistes, haineux ou d'attaques sans arguments fondés, qui mettraient en cause une personne d'une manière injurieuse ou diffamatoire, ou qui alimenteraient des rumeurs, notamment, ne seront pas validés.
Certains commentaires, compte tenu de leurs intérêts, peuvent faire l'objet de publication dans l'espace Tribune des lecteurs.
GALERIE DES ENTREPRISES (Annuaire)
          adecco tunisie        Caravan Telecom Systems    LUFTHANSA    PANORAMA TOURISME TUNISIE    Marriott GSR Tunisia/Sawa