Webmanagercenter
Suivez-nous :
Actualité > Economie

     

  • Tunisie - Agrumes : La recherche pour lutter contre la Tristeza

  • La Tristeza, un des six redoutables virus qui menacent la pérennité des orangeraies, fait actuellement l’objet de travaux de recherche au sein de l’Institut national de recherche agronomique (INRA).

    Pour en avoir une idée. Une fois affectés, les plants d’agrumes sensibles dépérissent plus ou moins rapidement. Les extrémités des branches se dessèchent, les feuilles jaunissent et tombent.

    Les travaux sont axés sur la production de nouveaux plants d’agrumes certifiés sains de ce virus et capables de résister davantage au virus.

    Ces recherches pèchent par leurs limites. Elles peuvent venir à bout des maladies virales mais pas de celles générées par les insectes.

  • A.B.S.

    - Tous les articles sur Agriculture

© webmanagercenter.com | 26 Mars 2010 06:46:00| Mots-clés : 1 commentaire(s)
DERNIÈRES NEWS
Finance
LES + PARTAGÉS
Galerie des entreprises
 
commentaires VOS RÉACTIONS À CET ARTICLE
  • méthodes de lutte contre la virose des agrumes    posté le 13/04/2010 a 12:16:10

    Quelles sont les produits utilisés

    par KEITA
Nom :
Email :
Titre commentaire :
Commentaire* :
A propos des commentaires
Les commentaires sont de type modérés, ils doivent respecter les règles de conformité à la loi et de bienséance. Les commentaires de type racistes, haineux ou d'attaques sans arguments fondés, qui mettraient en cause une personne d'une manière injurieuse ou diffamatoire, ou qui alimenteraient des rumeurs, notamment, ne seront pas validés.
Certains commentaires, compte tenu de leurs intérêts, peuvent faire l'objet de publication dans l'espace Tribune des lecteurs.
GALERIE DES ENTREPRISES (Annuaire)
  DOMOTECH SA    Compagnie Gestion et Finance - CGF-     e-business    SUNGARD    VOLTA PV        AGRO-annuaire.com    Assurances Mutuelles Ittihad - AMI -