Webmanagercenter
Suivez-nous :
Actualité > Economie
 
Du pétrole en Guinée ?

Par Tallel BAHOURY
 

Guinée - Après la bauxite dont elle détient les deux tiers des réserves mondiales prouvées, le diamant, l’or, le fer et d’autres métaux précieux, la Guinée-Conakry pourrait bien avoir dans son sous-sol des gisements de pétrole. C’est en tout cas les Guinéens en sont convaincus, d’autant plus que début de l’année les entreprises pétrolières multiplient les déplacements à Conakry.

Ainsi, le PDG, Kent Patrick Watt et des responsables du groupe "Hyperdynamic Corporate" du Texas, une entreprise spécialisée dans l'exploitation du pétrole, étaient dernièrement en visite à Conakry, au cours de laquelle ils indiqué qu’ils rendraient public prochainement leur programme d'exploration pétrolière en Guinée. A cette occasion, M. Kent Patrick Watt a souligné que sa structure, qui a commencé ses travaux de recherche en Guinée depuis 2001, a découvert d'importants indices d'hydrocarbures qui vont rapporter d'immenses dividendes au gouvernement guinéen.

Il a en outre indiqué que les études ont prouvé beaucoup de similitudes entre le sol de la Guinée et celui de Trinité Tobago où Hyperdynamic a découvert d'importants gisements du précieux liquide.

Peut-être de l’espoir qui sera bientôt un réalité pour les Guinéens, non j’allais dire certains Guinéens, car la situation de l’exploitation de l’or, du diamant et de la bauxite est une preuve irréfutable que les revenus de l’exploration et de l’exploitation des ressources naturelles ne profitent qu’à une poignée de personnes.

D’ailleurs, si la découverte du pétrole se confirmait, ce serait paradoxalement un coup dur pour les Guinéens…


 
 
 
© webmanagercenter.com | 28 Novembre 2006 05:00:00| Mots-clés : 1 commentaire(s)
DERNIÈRES NEWS
Galerie des entreprises
 
commentaires VOS RÉACTIONS À CET ARTICLE
  • commentaire    posté le 13/04/2012 a 12:57:20

    Je serai convaincu de l'exploitation du pétrole que, le jour du début et j'aurai un espoir parfait que la population va sortir de la souffrance; je dis en totalité mais en majeure partie.

    par Oumar Djely DIALLO
Nom :
Email :
Titre commentaire :
Commentaire* :
A propos des commentaires
Les commentaires sont de type modérés, ils doivent respecter les règles de conformité à la loi et de bienséance. Les commentaires de type racistes, haineux ou d'attaques sans arguments fondés, qui mettraient en cause une personne d'une manière injurieuse ou diffamatoire, ou qui alimenteraient des rumeurs, notamment, ne seront pas validés.
Certains commentaires, compte tenu de leurs intérêts, peuvent faire l'objet de publication dans l'espace Tribune des lecteurs.
GALERIE DES ENTREPRISES (Annuaire)
  ZTE TUNISIE        La CARTE Assurances    Grafipub    TOPNET    SOCIETE DE TRAITEMENT GENERAL DES EAUX - STGE -    DECISION SUPPORT COMPANY    ARIANE Management & RH