Attijari bank fête la rentrée scolaire dans plusieurs écoles primaires

A l’occasion de la rentrée scolaire 2017-2018, et après son intervention au niveau des écoles de plusieurs régions de l’intérieur (Jendouba, Siliana, Kairouan, Gafsa, Kasserine, …). Attijari bank introduit, cette année, la joie et le bonheur aux élèves des écoles ZGHIDANE de la délégation de Saouaf, JABOUZA de la délégation de Takelsa et CHORFINE de la Délégation de Menzel Bouzelfa. L’objectif est de permettre aux élèves de vivre cette rentrée scolaire dans les meilleures conditions.

Au niveau de l’école ZGHIDANE, toutes les salles de classe ont été équipées de tables bi-places, bureaux, tableaux et meubles d’arrangement. Une cantine a été mise en place au niveau de l’école afin de créer un espace de restauration adapté offrant la commodité nécessaire. Des cartables et fournitures scolaires ont été distribués aux écoliers de tous les niveaux, dans une ambiance de fête et de joie.

En parallèle, des cartables et des fournitures scolaires ont été distribués aussi à l’école JABOUZA et des équipements (tables, bureaux, tableaux et éléments d’arrangement) ont été envoyés à l’école CHORFINE.

Le but de ces trois actions est de participer à la réduction du taux d’abandon scolaire précoce et à l’amélioration des conditions de l’enseignement notamment dans les régions défavorisées.

L’intervention de la banque ne s’arrête pas au niveau de la distribution des cartables, des fournitures scolaires, l’aménagement et l’équipement des écoles. Attijari bank continue tout au long de l’année à faire le suivi auprès des élèves et offre des cadeaux aux lauréats à la fin de l’année pour inculquer chez ces jeunes l’esprit de la persévérance et l’excellence.

La participation à la promotion du savoir et l’amélioration des conditions de l’enseignement s’inscrivent dans le cadre de toute une démarche globale de responsabilité sociétale et témoignent de l’intérêt garantissant qu’accorde la banque aux jeunes.

Attijari bank croie en la jeunesse et en sa capacité à développer notre Tunisie.