L’Union postale universelle confie à la Poste tunisienne la conception d’une plateforme de commerce électronique africain

La Poste tunisienne signe une convention de partenariat avec l’Union postale universelle, pour la réalisation d’un projet de mise en place d’une plateforme de commerce électronique africain baptisé “Ecom@Africa”.

Selon un communiqué, publié, mercredi 12 juillet, par le ministère des Technologies de communication et de l’Economie numérique, cette convention vise à renforcer les domaines de partenariat entre les deux organismes, afin de créer une application logistique spéciale pour la région de l’Afrique du nord, à même d’assurer l’échange des envois postaux liés aux domaines du commerce électronique.

Elle stipule, également, l’appui des PME à l’échelle nationale à travers le développement du système numérique intelligent pour le stockage, le traitement et la distribution des envois postaux au niveau national et nord africain.

La convention s’inscrit dans le cadre de la réalisation du projet Ecom@Africa, à la suite de la visite effectuée par la délégation officielle de l’Union postale universelle et l’annonce de l’adhésion de la Tunisie à ce projet, durant le mois de janvier.

La Poste tunisienne a signé, également, mardi, une convention de partenariat avec la poste de la Turquie dans le dessein de renforcer et de faire évoluer les domaines de coopération entre les deux établissements, notamment au niveau de l’échange de colis postaux et de correspondances relatives au commerce électronique.

Une convention de jumelage a été, de même, signée entre le musée de la poste tunisienne et celui de la poste de Turquie.