La Tunisie est aujourd’hui d’ores et déjà une démocratie, c’est pour cela que nous allons orienter nos efforts vers le développement économique et l’engagement des réformes a déclaré ce matin Youssef Chahed, chef du gouvernement lors d’une rencontres avec des décideurs politiques et économiques américains au Think Tank “The Heritage Fondation”.

Ce think tank figure parmi les plus importants aux Etats-Unis. C’est un laboratoire d’idées et lobby conservateur qui œuvre à promouvoir des politiques publiques conservatrices sur les principes de la libre entreprise, du gouvernement limité, de la liberté individuelle et des valeurs traditionnelles américaines.

Nous préservons les droits de l’Homme, a assuré Youssef Chahed. Toutes les organisations de défense des droits de l’Homme sont présentes et actives dans notre pays où sont sacrées les libertés de croyances et celles d’expression. Mais il y a des lignes rouges qui s’appellent souveraineté et sécurité nationales. Et quand il s’agit de terrorisme, nous ne lésinerons pas sur les moyens et nous n’hésiterons pas. Et nous ne sommes pas les seuls à réagir ainsi, tous les pays du monde le font.

De notre envoyée spéciale à Washington, Amel Belhadj Ali