Le bénéfice net du groupe Plastivaloire, spécialiste français de la transformation de plastiques a enregistré un bon de 42,2% pour atteindre 20,2 millions d’euros, et ce pour les six premiers de l’année 2017.

Quant à l’excédent brut d’exploitation (Ebitda), il signe une progression de 31,6% à 40,4 millions d’euros. Et le management du groupe de souligner, dans un communiqué rendu public le 11 juin 2017, que “la hausse du taux d’utilisation des capacités de production, associée à la bonne maîtrise des coûts matières et des coûts fixes, se traduit par une marge d’Ebitda record qui ressort à 13% sur le semestre”.

Sur la période, Plastivaloire a réalisé un chiffre d’affaires de 311,2 millions d’euros, lequel chiffre d’affaires a progressé de 9,1%. “Toutes les zones géographiques sont bien orientées, aussi bien en France qu’à l’étranger avec une mention particulière pour l’Allemagne, l’Espagne, le Portugal et la Tunisie”, précise le document.

Lire aussi: Plastivaloire revoit à la hausse son investissement en Tunisie

Du coup, la direction de Plastivaloire a relevé son objectif de marge d’Ebitda annuelle, de 13% contre 12% selon les dernières estimations, ce qui correspondrait à plus de 615 millions d’euros de ventes.

Lire aussi: Bonnes performances de Plastivaloire grâce à la Tunisie…

Rappelons que l’entreprise française dispose de deux sites de production en Tunisie d’une superficie totale de 11.000 m2 et de 450, en majorité des femmes, selon les derniers chiffres dont nous disposons.

Elle conçoit et réalise des pièces en grande série dans les domaines de la TV-vidéo, de l’automobile et de l’industrie électrique.

Lire aussi:

Tunisie Plastiques Systèmes porte la croissance du groupe Plastivaloire à l’étranger
Plastivaloire revoit à la hausse son investissement en Tunisie
Plastivaloire poursuit sa croissance, en Tunisie aussi !
Plastivaloire crée le clone de TPS pour répondre à la demande
Le chiffre d’affaires de Plastivaloire en Tunisie a triplé en 2007
Plastivaloire Tunisie double son CA annuel à 1,2 M€