Football : Des millions d’Africains ne suivront pas le Mondial 2018 à cause de Canal+

Les droits de retransmission payante des matchs de la Coupe du Monde-2018 de football pour l’Afrique ont été attribués au Groupe Canal+, a indiqué mercredi la chaîne cryptée française. “Canal+ va diffuser en exclusivité l’intégralité des matchs de la Coupe du Monde Russie 2018 aussi bien lors des éliminatoires (à partir du mois d’août prochain) que pour la phase finale pour l’Afrique”, lit-on dans un communiqué de la chaîne.

Les droits pour la compétition, qui se tiendra en Russie du 14 juin au 15 juillet 2018, ne sont pas exclusifs, avait indiqué la Fifa. Cette diffusion en français sera étendue à l’ensemble des pays d’Afrique subsaharienne, à l’exception de l’Afrique du Sud et du Nigeria”, a précisé Canal+.

Le groupe de TV payante, qui compte plus de 2 millions d’abonnés sur le continent, diffusera aussi en exclusivité les matchs de qualification des équipes africaines pour cette Coupe du monde à partir du mois d’août 2017.

Canal+ partagera la diffusion des matchs de la Coupe du Monde en Afrique avec StarTimes, Supersport et Econet Media pour l’Afrique subsaharienne, avait indiqué la Fifa la semaine dernière.

Rappelons que le Groupe Canal+ a également acquis les droits de retransmission de la CAN pour l’édition 2017 et les suivantes.