Coopération : Bernard Cazeneuve, en visite de deux jours en Tunisie

Bernard Cazeneuve, Premier ministre français, effectuera un déplacement en Tunisie les 6 et 7 avril 2017. Il sera reçu en audience par le président de la République tunisienne, Béji Caïd Essebsi, par le président de l’Assemblée des représentants du peuple, Mohamed Ennaceur. Par a suite, il s’entretiendra avec son homologue tunisien, Youssef Chahed, pour évoquer avec lui les principaux dossiers de la coopération bilatérale et signer plusieurs conventions de coopération, lit-on dans un communiqué de l’ambassade de France à Tunis.

A l’occasion de ce déplacement, M. Cazneuve saluera la mémoire des victimes de l’attentat survenu le 18 mars 2015 au musée du Bardo, dont il effectuera une visite, et échangera avec des représentants de la société civile.

Programme du vendredi 7 avril 2017

08h45 – Petit déjeuner avec des acteurs de la société civile tunisienne.

10h00 – Audience avec le président de la République tunisienne, Béji Caïd Essebsi au Palais de Carthage.

11h00 – Entretien avec Fayez AL-SARRAJ, président du Conseil présidentiel et Premier ministre de Libye à la Résidence de France, La Marsa. 

12h15 – Arrivée de Bernard Cazeneuve à la présidence du gouvernement– accueil officiel, revue des troupes, hymnes nationaux.

12h20 – Entretien en tête-à-tête avec Youssef CHAHED, chef du gouvernement tunisien.

12h30 – Entretien élargi des deux Premiers ministres français et tunisien à la présidence du gouvernement. tunisien.

13h00 – Signature par les deux chefs de gouvernement, ou en leur présence, de plusieurs accords à la présidence du gouvernement tunisien. 

13h15 – Point presse des deux chefs de gouvernement à la présidence du gouvernement tunisien. 

13h30 – Déjeuner de travail offert par Youssef CHAHED à l’occasion de la visite de Cazeneuve.

15h15 – Dépôt de gerbe au musée du Bardo et échanges sur le thème de la sécurisation des sites culturels, suivis d’une visite du musée.

16h00 – Entretien avec le président de l’Assemblée des représentants du peuple, Mohamed ENNACEUR au Palais du Bardo.