“Une heure pour la planète” : un signal fort en faveur de la protection de l’environnement

Pour célébrer ” Une heure pour la planète ” le 25 mars 2017, le Fonds mondial pour la nature (WWF Afrique du Nord) et ses partenaires privés ont choisi d’organiser cette manifestation dans l’un des monuments emblématiques du pays à savoir : le temple des eaux de zaghouan.

Placée sous le thème ” Agissons tous contre le dérèglement climatique et éteignons les lumières ,samedi 25 mars de 20h30 à 21h30 ” cette journée constitue un signal fort en faveur de la protection de l’environnement et contre le dérèglement climatique, annonce un communiqué publié par WWF Afrique du nord.

Selon ce communiqué, Faouzi Maamouri, Directeur du Bureau WWF Afrique du Nord, avait précisé que le mouvement une heure pour la planète a été lancé depuis 2013 pour mettre en lumière l’action climatique et pour que ce moment symbolique se transforme en actions et projets concrets dans notre pays, favorisant ainsi un mode de vie plus durable pour tous. ” Une heure pour la planète ” du WWF prouve qu’ensemble nous pouvons créer l’avenir durable que nous désirons et que nos enfants méritent “, a-t-il souligné.

Pour rappel, Cette manifestation a été marquée par une action de reboisement, organisée dimanche 19 mars 2017 au Parc National de Zaghouan dans le but de planter 1000 arbustes.

L’ initiative de WWF Afrique du Nord en faveur de la préservation de l’environnement a été soutenue par la Direction Générale des Forêts du Ministère de l’Agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche, différentes associations de Zaghouan actives dans ce domaine et des groupes de bénévoles de l’association ” Earth Hour Tunisia “.

Il convient de rappeler que ce mouvement a été lancé en 2013 par WWF Afrique du Nord à la capitale avec la participation de 3000 Tunisiens et Tunisiennes et s’est étendu dans une dizaine de villes à l’intérieur du pays. ” Une heure pour la planète ” a été organisée en 2014 au théâtre romain de Carthage avec plus de 6000 participants.