Difficultés financières entravent la réalisation des projets dans les zones industrielles à Gabès

La société de gestion du pôle industriel et technologique de Gabès a programmé la réalisation des zones industrielles et des espaces de service à Bouchemma, El Hamma, Nouvelle Matmata, et Mareth pour satisfaire les besoins des investisseurs qui avaient exprimé leurs intentions d’investissement dans ces zones, où le taux de chômage est assez élevé.

Le président Directeur Général de la société, Mohamed Abderrazek Jeddi, a affirmé lors d’une séance de travail, tenue récemment au siège du gouvernorat en présence du gouverneur de Gabès, Mongi Thamer sur le suivi des projets dans les zones industrielles, que des problèmes financiers entravent la réalisation de ces projets notamment après une baisse du capital de la société en 2015 allant de 20 millions dinars à 5 millions dinars.

La réalisation de ces projets nécessite une augmentation du capital, a estimé Jeddi. Les travaux de réalisation du projet de la zone industrielle à Menzel Habib sur une superficie de 3ha seront achevés en mois d’avril prochain, a-t-il précisé.

L’Agence Foncière Industrielle de Gabès a déjà entamé la réalisation de la troisième tranche du projet d’aménagement de la zone industrielle de Gabès dont la superficie est de 120 ha et le coût est estimé à 10 millions de dinars.