Services : Le label de qualité d’accueil “Marhaba” attribué à 25 bureaux d’emploi

Le label qualité d’accueil “Marhaba” a été attribué à 25 bureaux d’emploi et de travail indépendant ainsi qu’à des espaces d’initiative. La cérémonie d’attribution s’est déroulée, jeudi 23 mars à Tunis, en présence du ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi, Imed Hammami, la secrétaire d’Etat chargée de l’Initiative privée, le directeur de l’Institut national de normalisation et de la propriété industrielle (INNORPI), Nabil Ben Béchir, et le directeur de l’Agence nationale pour l’emploi et le travail indépendant (ANETI).

Imed Hammami a précisé à cette occasion que cette distinction a été attribuée à 22 bureaux d’emploi et 3 espaces d’initiative situés dans 13 gouvernorats (Tunis, La Manouba, Bizerte, Nabeul, Jendouba, Le Kef, Siliana, Sousse, Monastir, Kairouan, Sidi Bouzid, Sfax et Tataouine).

Il a en outre mis l’accent sur l’importance de cette certification dans l’amélioration des services fournis aux demandeurs d’emploi, soulignant que la distinction des bureaux de l’ANETI a permis d’avoir 68 certifications sur un total de 111 certifications attribuées par l’INNORPI à des établissements publics en 2017.

Nabil Ben Béchir a indiqué que le label de qualité Marhaba est un gage de qualité à l’échelle nationale et internationale pour l’établissement primé, ajoutant que cette certification offre une évaluation annuelle de la qualité des prestations et permet ainsi de faire diminuer les réclamations des citoyens.

Lancé en 2009 par l’INNORPI, le label de qualité “Marhaba” est un critère évaluant le degré d’engagement des établissements publics à se conformer aux exigences de qualité au niveau de la relation directe avec le citoyen.

L’attribution du label national “Marhaba” pour l’accueil dans les services publics et accessible à toute entité exerçant une activité de service public ayant une activité d’accueil et qui démontre qu’elle respecte les exigences nationales et même internationales.

L’objectif escompté est d’améliorer la qualité des services d’accueil au sein des établissements publics (accueil direct, accueil au téléphone, message, messagerie électronique) et de mettre en place un système de qualité.