Automobile  : KIA Motors organise des tests drive de sa nouvelle Picanto sur les routes tunisiennes

Le constructeur automobile sud-coréen KIA MOTORS confirme la confiance et l’estime qu’il accorde au site Tunisie. La preuve? L’organisation des essais pour les journalistes de la région MEA (Moyen Orient & Afrique) de la nouvelle génération de la KIA Picanto, et ce du 20 au 23 mars 2017.

Mais ce n’est pas anodin, puisque le concessionnaire tunisien de la marque coréenne, City Cars, s’est vu récemment décerné la distinction des distributeurs KIA MOTORS de la région MEA. Et donc, à la proposition du groupe KIA d’organiser ces tests drive en Tunisie, Mehdi Mahjoub, PDG de City Cars, a répondu par la positive, avec la participation d’une soixantaine de journalistes venus de 22 pays.

Lire aussi : Mehdi Mahjoub – PDG City Cars – KIA : «Notre ambition est d’être le numéro 1 en satisfaction client»

Ainsi, profitant de la stabilité politique et l’amélioration de la situation sécuritaire, le constructeur sud-coréen a décidé d’organiser son premier événement régional de l’année en Tunisie -sachant que ces événements sont généralement organisés en Corée du Sud ou dans un des pays du Golfe- à travers une journée d’essai de la nouvelle KIA Picanto, en présence de SOON NAM LEE (président de la région Moyen-Orient et Afrique de KIA MOTORS), Kwon Lee, Ki Tae Lee, et de nombreux journalistes (plus de 60).

Il faut ajouter que la Nouvelle Picanto a été révélée lors du Salon de l’automobile de Genève au début du mois de mars.

En marge de la conférence de presse, Mehdi Mahjoub nous a déclaré que ces tests portent sur la Nouvelle Picanto, un modèle qui sera commercialisé sur le marché tunisien dès la fin de cet événement.

Une alternative touristique

En ce 21 mars 2017, les spécialistes de la presse automobile de la zone Moyen-Orient & Afrique sont en train d’allier l’utile à l’agréable en sillonnant les routes tunisiennes au volant de la Nouvelle Picanto sur un parcours alternant les plages de Hammamet, les collines de Zaghouan, en passant par les sites historiques de Oudhna.

Comme nous l’avons souligné plus haut, cet événement, voulu par City Cars, ne pourra que promouvoir l’image de la Tunisie et soutenir les efforts de l’ensemble des Tunisiens vers l’instauration d’une nouvelle confiance de la part des investisseurs étrangers et des opérateurs du tourisme.

La société City Cars s’engage à poursuivre ses efforts pour la promotion du marché et la place tunisienne auprès de son partenaire sud-coréen en vue d’organiser d’autres événements régionaux et internationaux du constructeur sur le territoire tunisien.

A propos de KIA MOTORS :

Fondée en 1944, Kia Motors Corporation est le plus ancien constructeur automobile de Corée. Le 1er décembre 1998, Kia Motors Corporation a été achetée par Hyundai pour former aujourd’hui le quatrième constructeur mondial et, depuis, KIA a opté pour une diversification de sa gamme en lançant une multitude de modèles, agissant ainsi sur l’ensemble des segments automobiles (citadines, compactes, berlines, SUV, MPV, utilitaires…). Kia Motors est le premier constructeur automobile à offrir sur certains modèles 7 ans de garantie.

A propos de City Cars :

City Cars SA est le concessionnaire de KIA MOTORS en Tunisie depuis décembre 2009. Il est le distributeur officiel de la marque coréenne sur le marché local pour les véhicules neufs et les pièces de rechange. Forte d’une expansion rapide, son réseau comporte aujourd’hui 10 agences.