Plusieurs milliers de visiteurs attendus au Salon de l’entrepreneuriat

Quelque 7.000 visiteurs sont attendus à la 4ème édition du Salon de l’entrepreneuriat qui se tiendra les 22 et 23 février au siège de l’Utica à Tunis, selon TPM (Tunisie Place de Marché SA), organisateur de la manifestation.

Le salon a pour objectif de vulgariser l’esprit entrepreneurial chez les jeunes et d’identifier les porteurs d’idées de projets afin de les mettre en relation directe avec les opérateurs d’accompagnement et du secteur financier public et privé.

Un espace d’exposition sera consacré à plus de 50 exposants et un programme varié a été mis en place au profit des visiteurs, a précisé mardi Skander Haddar, responsable à TPM, lors d’un point de presse à Tunis.

Des représentants des établissements financiers (banques, prêt d’honneur, Business Angels, Micro-finance, investisseur en capital…), des structures d’accompagnements, des bailleurs de fonds et des représentants de la société civile ainsi que des acteurs de l’écosystème, (franchise ou des solutions et services aux entreprises), figurent parmi les exposants.

La quatrième édition du salon a pour objectif d’aider les jeunes entrepreneurs à développer leurs réseaux et s’inspirer des expériences pour “faire décoller leurs business, capter les nouvelles tendances, bénéficier des meilleurs conseils et trouver des financements a-t-il souligné”.

La cérémonie de remise des trophées aux lauréats du concours “Startup Tunisia Awards” (étape pré-création), pour les porteurs d’idées de projets sera organisée le premier jour du salon (le 22 février) et verra la consécration de trois lauréats. Quelque 55 candidats et 179 fiches de projets ont été acceptés dans ce concours.

Un autre concours sera organisé également, au cours de la première journée du salon. Il s’agit de “Riyeda Academy challenge”, une nouvelle compétition pour les entrepreneurs (post-création). Trois candidats entrepreneurs, qui exercent depuis au moins deux ans dans les secteurs de la franchise, le commerce et l’artisanat, y participent. Ils sont appelés à défendre leurs projets en public et répondre à la question :Comment assurer une croissance à leurs entreprises à travers l’augmentation du chiffre d’affaires et du nombre des employés? . Le programme de la manifestation comporte en outre 9 conférences et 16 workshops techniques.