La poste et la révolution numérique

Les perspectives d’adoption d’une nouvelle stratégie de l’Union postale universelle (UPU), à même de hisser la révolution numérique au rang de moyen d’intégration sociale , financière et économique, a été au centre de l’entretien tenue, lundi, à Tunis entre le ministre des affaires étrangères Khémaies Jhinaoui et le directeur général de l’UPU Bishar A.Hussein.

Le directeur général de l’UPU a réitéré la volonté de l’organisation de consolider davantage la coopération avec la poste tunisienne et les autres structures tunisiennes.

Le responsable a dans ce cadre mis l’accent sur l’importance des réalisations accomplies par la poste tunisienne qui lui ont permis de réussir aux élections du conseil d’administration et au conseil d’investissement postal de l’(UPU réunis pour les travaux du 26 congrès tenu à Istanbul (septembre dernier).

Jhinaoui a pour sa part félicité le responsable de l’UPU à l’occasion de sa réélection à la tête de cette structure. Il a en outre loué les relations fructueuses entre la Tunisie et l’UPU dans les domaines de la formation, le commerce électronique et les technologies postales.

A rappeler que le directeur général de l’UPU effectue une visite en Tunisie à l’occasion de l’inauguration du centre de formation postale pour la région arabe