When double-chest-arrow try to be Zorro!

ivd-sihem-ben-sedrine-tunisieJ’ai cru apprendre que ELYSSA a déposé un dossier auprès de la fameuse commission présidée par l’inamovible SBS!

Il y a de quoi. Faut-il rappeler que la pauvre ELYSSA a vu son mari se faire assassiner, ensuite elle fut jetée dans une barque de migrants et, par miracle, s’est retrouvée échouée sur nos côtes où non seulement elle perdit son identité mais eut droit à une peau de vache comme territoire. On pourra toujours considérer qu’elle s’en est bien sortie et que le village qu’elle créa traversa l’histoire et résiste à l’usure du temps et des hommes…

L’injustice, elle existe depuis la nuit des temps et fait partie de notre société et environnement dans tous les pays de la planète. Je pense qu’elle doit même être planétaire. Il y aura toujours des loups et des agneaux, des agresseurs et des agressés, des bourreaux et des victimes, etc.

Mais chaque situation a ses conséquences, mais je ne répéterai jamais assez, l’histoire n’oublie jamais, ne se répète pas, et tôt ou tard les agresseurs finissent par payer d’une manière ou d’une autre. Pour ce, je vais citer quelques exemples et contre-exemples célèbres:

  • Pour commencer, il faut rappeler l’aveuglement de FRANCOIS MITTERRAND, ministre socialiste français de l’époque qui, étant à l’intérieur, fit guillotiner tous les responsables du FLN –une cinquantaine- et parmi eux, les plus prestigieux (faut-il rappeler que le jour de l’exécution de LARBI BEN MHIDI, le General chargé de cette exécution lui présenta les armes et se mit au garde à vous en hommage à ce grand homme): regardez aujourd’hui où en est le socialisme en France et ses dirigeants, dans un état lamentable, et la France n’a jamais osé laver son linge sale avec cette guerre d’ALGERIE qu’elle traîne comme une tumeur maligne.
  • NELSON MANDELA le seigneur en a vu de toutes les couleurs, et la première chose qu’il décida fut de nommer son tortionnaire ministre de l’Intérieur quand il prit le pouvoir.
  • GHANDI le non violent arriva à se débarrasser de la perfide ALBION avec dextérité.
  • Chez nous, faut-il rappeler deux événements fâcheux: le «frappez vite et fort» de DE GAULLE au Général AMAN à BIZERTE, et quelques décennies plus tard, ALLIOT MARIE qui proposait des grenades lacrymogènes au défunt régime… Mais on n’en veut pas à la France de nous avoir envoyé un pensionnaire de SAINT-ANNE pour remplacer le tyran évadé!
  • Enfin, je vais parler d’un sujet délicat, à savoir l’ALLEMAGNE et le nazisme: ce pays a payé très cher cette période et continue de payer, mais l’Allemagne reste la plus puissante d’une Europe désemparée! Et dire que SBS a comparé les bourreaux de ZABA a des nazis…

Tout ça pour dire un certain nombre de choses:

  • Une vie n’a pas de prix ni de coût ni de budget d’indemnisation
  • Les procès de ce genre n’ont jamais fait de bien à personne: ça ne sert à rien de remuer les couteaux dans les plaies.
  • Les grandes douleurs sont muettes
  • Ne faut jamais rouvrir des blessures, elles ne se (re)cicatrisent pas.
  • Les bourreaux ne se jugent pas, ils agissent sur ordre.
  • Les tortionnaires, quel que soit leur grade, finissent par disparaître.

Un point c’est tout !