Tunisie : Rôle des Notations dans le financement de l’économie… Perspectives locales & internationales

Par : Tallel

La Chambre de commerce tuniso-britannique (TBCC) organise le 5 avril 2012 au siège de l’UTICA une conférence autour du thème de “la Notation et son impact sur les nations, les secteurs de l’économie ainsi que les entreprises elles-mêmes“. Des représentants de la BCT, CGA, banques, assurances, AIB, l’Ordre des experts-comptables, et les sociétés de leasing prendront part à cette rencontre.

Une équipe d’experts de Standard and Poor’s animera la conférence qui aura lieu en deux panels. Le premier, modéré par Radhi Meddeb, PDG de Comete Engineering, couvrira les aspects macroéconomiques qui seront abordés par Jean-Michel Six, chef économiste européen, Standard & Poor’s. Le sujet des critères de la notation souveraine et l’analyse des cas Tunisie, Maroc, et Egypte sera successivement développé par Aurélie Martin (directeur associé, Standard & Poor’s.) portant sur l’“Analyste de notation de crédit souveraine“.

Le deuxième panel sera animé par Habib Ben Saad, président de l’Association professionnelle des banques et établissements financiers et PDG de la Banque de Tunisie. Ce panel se concentrera sur les critères de Standard & Poor’s des notations bancaires et des assurances à travers l’intervention de Lotfi Elbarhdadi, analyste de notation des institutions financières et des assurances-crédits, directeur de Standard & Poor’s. Le second thème du deuxième panel sera assuré par Micheal Seewald, directeur analytique notation d’entreprises Standard & Poor’s et couvrira l’apport supplémentaire, Critères de la Notation des Entreprises de S & P, et Perspectives européenne, africaine et du Moyen-Orient.

(Pour plus d’information, site web de la Chambre de commerce tuniso-britannique: www.tbcc.org.tn ou mail: info@tbcc.org.tn)